AccueilPolitiqueTalla Sylla serait en mission sous ordre de Macky Sall pour ternir...

Talla Sylla serait en mission sous ordre de Macky Sall pour ternir l’image d’Idrissa Seck

Le divorce est définitif entre le président du Conseil départemental de Thiés, Idrissa Seck et le maire Talla Sylla. Ces deux amis ne ratent jamais d’occasion sans que l’un ne tire sur l’autre. En conférence de presse hier, le vice-président du Conseil départemental de Thiès, Yankhoba Diattara, a affirmé que l’actuel maire de Thiès, Talla Sylla, est en mission ‘’sous ordre’’ du président Macky Sall pour « ternir l’image d’Idrissa Seck. »

La réponse des partisans de Talla Sylla ne s’est pas fait entre. Lors de sa visite à Mbacké, le maire de Thiès s’est ouvertement pris à Idrissa Seck. « Il ne veut ni être député, ni maire, ni président de Conseil départemental. Je me suis résolu à m’abstenir de parler. Parce que si je disais ce que je sais, ça ferait beaucoup de dégâts » a déclaré Talla Sylla, qui accuse ainsi Idrissa Seck d’aller se ‘’refugier dans la coalition Manko Taxawu Sénégal » en vue de briguer les suffrages des sénégalais. Des propos qui n’agréent pas le vice-président du Conseil départemental de Thiès.

D’après Yankhoba Diattara, le maire Talla Sylla est en mission pour le président Sall et travaille de manière à ‘’ternir l’image’’ du leader de Rewmi. Mieux, il trouve que l’actuel maire a déjà ‘’vendu Thiès’’ au président Macky Sall. «Talla Sylla veut ternir l’image du président Idrissa Seck. Il est très petit pour le faire (…). Sa réputation est connue de tous. Il finit toujours par trahir tous ses compagnons politiques », a soutenu l’ancien adjoint au maire Idrissa Seck.

Poursuivant ses propos, Yankhoba Diattara explique que Talla Sylla doit à Idrissa Seck «reconnaissance et gratitude » parce que, dit-il, c’est le président du parti Rewmi qui l’a «ramassé du cimetière politique pour le réhabiliter».

Pour les élections Législatives à venir, Yankhoba Diattara révèle que leur «ennemi de l’heure » ne gagnera pas un seul bureau de vote, encore moins un centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img