Le mouvement « Y’en a marre » a donné son accord aux Hommes de la presse. Le 3 mai prochain, le collectif sera aux côtés de la coordination des associations de la presse. Objectif, dénoncer les menaces qui pèsent sur la démocratie mais également les difficultés qui secouent le secteur de la presse au Sénégal, car disent-ils, « quand dans un Etat la presse va mal, la démocratie est en danger ».
Mamadou Ibra Kane a conduit la délégation de la presse au siège du mouvement afin de d’obtenir son soutien. « En venant aujourd’hui trouver « Y’en a marre », nous voulons que le mouvement soit un partenaire dans la lutte que nous menons pour des médias crédibles au Sénégal », a-t-il affirmé.
Quant au mouvement, il juge salutaire cette initiative de la presse et donne son accord à travers son porte-parole Fadel Barro : « Ce combat que vous menez vient à son heure. Nous allons nous mobiliser pour être à vos cotés car c’est un combat pour la démocratie. »
Dans les rues dans l’après-midi de ce 3 mai, le mouvement ‘Y’en a marre » et la coordination des associations de la presse promettent de battre le record de la mobilisation. La marche prendra départ de la Place de la Nation en destination de la RTS.



