Tant que le président n’a pas réglé le problème de l’emploi des jeunes, il n’a rien fait. Tels sont les propos de Me Ousmane Ngom président de Libéral Ci Kanam (LCK). Ainsi à la marge de l’installation officielle de la section LCK de Ouakam, Me ousmane Ngom a profité de l’occasion revenir sur son accompagnage avec le président Macky Sall, mais aussi les lendemains de son parti.
L’ancien ministre de l’intérieur sous Wade se préoccupe du problème de l’emploi de la jeunesse. D’ailleurs il tient à préciser que lors de leur dialogue avec le président, il était le seul à lui faire savoir que la jeunesse ne travaille pas. Le plan Sénégal émergent devait être le levier pour trouver à la jeunesse sénégalaise un travail.
Poursuivant sur les raisons qui lui ont poussé à travailler avec le président, l’ancien ministre se dit être convaincu par la politique du locataire du palais. Ainsi lors, de la visite avec notre président ce dernier lui a proposé de venir travailler avec lui. Et en bon libéral, il pense faire ce qui est juste. Il compte accompagner le président lors des prochaines élections de 2019 afin de lui pousser à la victoire finale. Ceci sera sans doute une expérience pour son parti qui envisage de se présenter aux élections présidentielles de 2024. De ce fait, il exhorte ses militants et sympathisants à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Le vœu de Me Ousmane Ngom n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Prenant la parole la section LCK Ouakam dirigée par Souleymane Cissé compte militer derrière leur leader pour lui porter à la magistrature suprême lors des élections de 2024. Pendant ce temps, il annonce l’installation de la LCK dans plusieurs régions très prochainement.



