AccueilEconomieFIDAK, l'heure est aux derniers réglages

FIDAK, l’heure est aux derniers réglages

La 25e édition de la foire internationale de Dakar a ouvert ses portes ce jeudi 24 novembre au Cices. Elle doit offrir l’occasion de découvrir les différentes potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants. Mais le démarrage parait timide car l’heure est toujours aux derniers réglages.

Le ministre du commerce Alioune Sarr préside aujourd’hui l’ouverture de la 25e édition de la foire internationale de Dakar. Mais sur les lieux, il n’y a pas encore de visiteurs. Le décor laisse paraître les derniers réglages. Des ouvriers chargés de mettre en places les étangs  s’attellent à l’installation. D’autres sur les lieux cherchent un emploi temporaire en cette période de vaches maigres.

La FIDAK est une occasion pour les entreprises d’étendre ou de renforcer leurs relations d’affaires avec d’autres participants et l’accès à un sous-marché régional de plus de 200 millions de consommateurs. Cette année elle est prévue sous le thème : « Promotion du partenariat public privé pour un développement durable en Afrique de l’ouest ».

La Fidak est organisée par le Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (CICES), sous la tutelle du ministère du Commerce. Elle est régulièrement organisée depuis 1974.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img