AccueilInternationalYahya Jammeh reconnait sa défaite

Yahya Jammeh reconnait sa défaite

Le chef de l’Etat gambien Yahya Jammeh, a reconnu sa défaite aux élections présidentielles gambienne de ce jeudi 1er décembre a affirmé vendredi le président de la Commission électorale indépendante, Alieu Momar Njie. Le candidat de l’opposition, Adama Barrow, qui est sorti en tête devient désormais le nouveau homme fort du pays.

« Il est vraiment exceptionnel que quelqu’un qui a dirigé le pays aussi longtemps ait accepté sa défaite », a déclaré le président de la Commission électorale indépendante aux journalistes.

Selon de premiers résultats annoncés à la télévision par la Commission électorale, Adama Barrow a gagné sur l’ensemble des circonscriptions de la capitale Banjul, avec 49,67% des voix, devant Yahya Jammeh à 42,64%. Mama Kandeh, vient derrière avec  7,6%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img