AccueilEconomieTER : le financement est bouclé avec un prêt de 120 milliards Fcfa...

TER : le financement est bouclé avec un prêt de 120 milliards Fcfa de la Bad

Le ministre de l’Économie et des Finances du Sénégal, Amadou Bâ a bouclé hier le financement du projet du train express-régional (Ter), en signant un accord de prêt de 120 milliards avec le Dg de la Bad.

« Avec la signature de cet accord de prêt, j’ai le plaisir d’annoncer que venons de boucler le financement d’un des projets phares du Pse, grâce à l’accompagnement de la Bad, pour un montant de 120 milliards de Fcfa », a soutenu Mamadou Bâ. Poursuivant  on explication, le ministre a eu à faire un bilan général du financement du Train express-régional.

Selon lui, la Bid a apporté un financement de 197 milliards de Fcfa et la coopération française pour 133 milliards de Fcfa, l’État du Sénégal assure la contrepartie financière pour un montant de 124 milliards de Fcfa.

Accompagné du ministre des Infrastructures des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, du Directeur général du Budget, Mamadou Moustapha Bâ et du directeur de l’Apix, le ministre de l’Économie du Sénégal a eu souligné que depuis 1972 à nos jours, le montant cumulé des financements de la Bad au profit du Sénégal s’élève à près de 1 335 milliards Fcfa. Et cela pour 97 opérations financières, y compris ce nouveau projet, objet de la présente cérémonie de signature.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img