AccueilPolitiqueSénégal : L’opposition vole au secours de Khalifa Sall

Sénégal : L’opposition vole au secours de Khalifa Sall

L’opposition réunie autour du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) vole au secours du maire de Dakar écroué depuis avant-hier, pour malversation financières présumées.  Le Front déduit de l’incarcération de Khalifa Sall une folle volonté de de Macky Sall « d’utiliser l’appareil judiciaire pour liquider, les uns après les autres, ses principaux rivaux aux prochaines élections législatives et présidentielle ».

Après Karim Wade et le maire de Dakar, les camarades du coordinateur Mamadou Diop Decroix croient savoir que d’autres responsables passeront à la trappe. « Aucun Sénégalais ne prend au sérieux le mauvais prétexte invoqué d’un rapport de l’Ige, d’autant que Macky Sall garde sous le coude les rapports de l’Ofnac concernant les malversations de son propre frère en relation avec l’aventurier Frank Timis, d’une part, et la prévarication de hauts responsables de son parti, d’autre part », déplore le Fpdr.

Le Fpdr ne veut se limiter à dénoncer seulement. Il invite Macky Sall à « se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard et à prendre conscience du fait évident que la violence judiciaire contre les opposants fait le lit de la violence politique, car les Sénégalais n’accepteront jamais de subir une quelconque dictature ». Au sujet des prochaines Législatives, le communiqué ajoute que Macky Sall « doit renoncer à ses rêves de confiscation du pouvoir et accepter de se soumettre au verdict des urnes dans le cadre d’élections loyales, transparentes et pacifiques. Cela nous éviterait en particulier, les dépenses aussi exorbitantes qu’inutiles qu’il fait dans le cadre de sa précampagne illégale déguisée en « tournée économique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img