La compagnie sénégalaise de commercialisation de produits pétroliers, Elton est désormais une propriété de Sagam International. Selon nos confrères de ‘’Confidentiel Affrique’’, Elton a été racheté par la Société de gardiennage de Abdourahmane Sagam, après avoir rejeté l’offre de 22 millions d’euros de la société pétrolière marocain, Afriqiya.
Selon nos informations, « après l’opération infructueuse de rachat par le groupe pétrolier marocain, Afriqiya, qui avait proposé la bagatelle de 22 millions d’euros, la compagnie Elton vient d’être vendue au groupe Sagam, propriété de l’homme d’affaires Abdourahmane Ndiaye ».
Elton est en effet une petite compagnie sénégalaise de commercialisation de produits pétroliers. Elle devient ainsi une propriété de la société de gardiennage, Sagam, appartenant à Abdourahmane Sagam. Des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, confirment l’opération de rachat de Elton, ces derniers jours par, Sagam International.
Après plusieurs mois de tractation secrète, la transaction vient d’être bouclée, a-t-on appris de sources bien informées. Le groupe pétrolier Marocain, Afriqiya, intéressé pour le rachat de Elton, avait mis sur table la bagatelle de 22 millions d’euros. Offre rejetée en son temps par la compagnie sénégalaise. En embuscade, manœuvrait sans répit l’intrépide entrepreneur sénégalo-mauritannien, Abdourahmane Ndiaye a pu décrocher le marché.
Il faut souligner que rien n’a filtré sur les montants mis en jeu pour finaliser l’opération de cession d’Elton au groupe Sagam.



