AccueilEconomieRevue annuelle conjointe du programme de coopération Sénégal-Usa : l’Usaid relève des lenteurs...

Revue annuelle conjointe du programme de coopération Sénégal-Usa : l’Usaid relève des lenteurs et un manque de transparence

Lors de la revue annuelle conjointe du programme de coopération entre le Sénégal et les Usa, la partie américaine est revenue sur les difficultés à surmonter pour plus d’efficacité. La chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Martina Boustani, a constaté pour le Sénégal une lenteur de la mise en œuvre des grandes réformes, un manque de transparence des investissements publics entre autres. Toutefois, les États-Unis, qui ont injecté 71 milliards de francs Cfa au Sénégal en 2016, comptent poursuivre dans cette logique dans plusieurs domaines.

Comme d’habitude, la revue annuelle conjointe du programme de coopération entre le Sénégal et les États-Unis a été une occasion d’identifier les contraintes retardant l’exécution des projets. Même si d’une manière générale, les responsables de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid) ont salué la dynamique de la coopération avec le Sénégal, ils ont demandé la levée de certains blocages qui retardent l’atteinte des objectifs.

Martina Boustani, chargée des affaires de l’ambassade des Usa, a indiqué que la lenteur de la mise en œuvre des grandes réformes limite la capacité du gouvernement à atteindre ses objectifs. « Les délais du niveau des réformes essentielles pour un environnement des affaires favorable, telles que le foncier et la libéralisation des marchés financiers, ainsi que le manque de transparence des investissements publics, limitent la confiance des investisseurs » a martelé Martina Boustani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img