AccueilSociétéPhotomontage: Amnesty dénonce l'arrestation de Ouléye Mané

Photomontage: Amnesty dénonce l’arrestation de Ouléye Mané

L’affaire du photomontage de Macky Sall impliquant Ouléye Mané continue de secouer l’actualité au Sénégal. Par le biais de son directeur général, Amnesty Internationale dénonce l’arrestation du journaliste. Il appelle en effet, l’État à une meilleure connaissance des réformes sur le plan pénal. Par ailleurs, l’Organisation des Droit de l’Homme demande une sanction pécuniaire au lieu de l’emprisonnement concernant la Cybercriminalité.

Le directeur général d’Amnesty-International, Seydi Gassama, n’est pas d’accord sur la position de la justice dans l’affaire Ouley Mané. Selon lui, les lois sur la cybercriminalité doivent être révisées, car elles n’ont pas fait l’objet d’un consensus.

« Ce sont des lois dont l’adoption n’a pas fait l’objet de consultation, donc il faut les revoir. Elles ont été adoptées en catimini par le pouvoir. D’ailleurs, c’est toutes les lois au Sénégal qui sont comme ça. Il n’y a pas d’inclusion, pas de discussions autour de ces lois. Donc nous demandons qu’elles soient révisées », a soutenu Seydi Gassama, avant de proposer à l’Etat du Sénégal des sanctions pécuniaires au lieu d’un emprisonnement.

Pour le directeur de l’Organisation de défense des Droits de l’Homme, les efforts les plus importants doivent être concentrés sur le blocage de sites pornographiques auxquels nos enfants ont facilement accès, que de traquer des habitués des réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img