AccueilPolitiqueParti Socialiste : Tout sur la démission de Bamba Fall

Parti Socialiste : Tout sur la démission de Bamba Fall

Fraîchement démissionnaire du Ps, Bamba Fall est revenu sur les raisons de son acte. Dans un entretien accordé au journal l’Enquête, le maire de la Médina a révélé que le Secrétaire général du Ps serait pris en otage par un groupuscule de responsables socialistes mus que par leurs propres intérêts au détriment du parti.

Bamba Fall confesse n’avoir pas de dent contre Ousmane Tanor Dieng. Cependant, il regrette ces actes de convocations perpétrés à la Dic, à l’encontre des jeunes socialistes. Une des raisons majeures de sa démission. Ce sont des jeunes qu’ils considère comme les “guerriers” qui ont su tenir tête à Abdoulaye Wade au moment où ce denier, en 2000, a voulu déstabiliser le Parti socialiste. Selon lui, ce sont ces jeunes, qu’il a, pour la plupart, convaincu de rejoindre le Parti socialiste, qui se sont sacrifiés pour les responsables du parti. Il trouve anormal qu’au lieu de les récompenser pour leur acte de bravoure, les responsables les ont délaissés. Et c’est à cause de cette “ingratitude” qu’il aurait jugé nécessaire de mener son combat en claquant la porte du Bureau politique.

“On m’a même combattu à l’interne. Ce poste de maire que j’occupe aujourd’hui n’est pas un cadeau du Ps“, confesse Bamba Fall. Selon ce dernier, il n’aurait jamais bénéficié de poste du Ps ni de ses avantages, donc, c’est la Médina qui l’a élu et non son parti. Et aux allégations qu’il serait prêt à transhumer vers l’Apr, le maire de la Médina de confier que s’il devait aller voir Macky, il est libre de le faire. “Pour le moment je suis derrière Khalifa Sall que je considère comme mon grand. Je n’ai de compte à rendre à personne s’il devait prendre des décisions sur un quelconque ralliement vers le régime en place”, avertit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img