AccueilPolitiqueOusmane Sonko à Macky Sall « Parfois on était fier de voir Me...

Ousmane Sonko à Macky Sall « Parfois on était fier de voir Me Wade dire ses vérités aux Occidentaux »

Le tout nouveau député de Pastef-Les Patriotes, Oumane Sonko, ne fait pas de cadeau au régime en place. Invité dans l’émission «Objection», sur  Sud fm, Ousmane Sonko qui s’exprimait sur le projet de loi des finances 2018, a, en effet, fait un diagnostique sans complaisance de la situation actuelle du pays. Ainsi, ce dernier taxe le régime de Macky Sall comme étant le plus incompétent de l’histoire de notre pays. Cependant, l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines a adoubé l’ancien Président Abdoulaye Wade.

« Il y a tout un tas de problème liés à l’organisation de nos administrations techniques, fiscales et douanières qui, ces derniers temps, ont été tellement politisées que l’aspect technique à tendance à céder le pas. Ça justifie une frustration générale, un état d’esprit et des contre-performances. Comment un Etat qui, à trois mois de la clôture de l’exercice 2017, a un gap aussi important en recettes, peut faire des projections et vouloir une hausse de 349 milliards sur 2018 ?», fustige l’ancien inspecteur des Impôts. Sur le taux de croissance, projeté à 7% pour l’année prochaine, Ousmane Sonko pense que n’y a pas de quoi exulter. «Depuis la fin de la crise financière, la tendance mondiale est à la croissance », d’ailleurs, estime-t-il, il y a des pays dans la zone Afrique qui font de meilleures performances que celle du Sénégal.

Cependant, pour toutes ses raisons, Ousmane Sonko lâche : «nous avons élu quelqu’un pour qui le costume était trop grand ». Selon lui le président Sall ne gère pas en homme d’Etat, mais sous des coups de cœur ou des coups de colère.

Se rappelant du magistère de Me Abdoulaye Wade, Oumane Sonko indique : «Le Président Abdoulaye Wade, vous pouvez tout lui reprocher, mais on était fier quelquefois d’être Sénégalais quand on le voyait à la tribune de la Fao dire ses vérités ou quand on le voyait dire ses vérités à l’ambassadeur des Etats-Unis. Nous avons aussi nos vérités à dire. Ce n’est pas parce qu’on est pauvres qu’on doit être des Etats indignes », note-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img