La Crise en Gambie qui découle de l’entêtement de Yahya Jammeh à quitter le pouvoir, continue d’alimenter les débats. Si certains s’empressent à suggérer l’usage de la force, d’autres pensent que la diplomatie et la négociation doivent être les seules armes pour arriver à une issue heureuse, et le député Moustapha Cissé Lô, fait partie de ces derniers.
Sur les colonnes du journal la Tribune, le Président du parlement de la Cedeao, le député Moustapha Cissé invite Yahya Jammeh, à quitter le pouvoir et à partir. Mais pour cela, fait-il savoir, Jammeh devrait recevoir des gages contre d’éventuelles poursuites. Selon le parlementaire Sénégalais, Yahya Jammeh ne doit pas être inquiété. Car il bénéficie du principe de la présomption d’innocence. C’est pourquoi d’ailleurs, explique Moustapha Cissé Lô, il doit être rassuré. Mieux encore, à son avis, les autorités Gambiennes doivent le laisser partir tranquillement.
Pour justifier sa position sur cette question, Moustapha Cissé Lô évoque les conséquences qui découleraient de l’entêtement de Jammeh. «si Yahya Jammeh réussit à se maintenir au pouvoir au-delà de la date butoir…. ça sera un précédent dangereux pour la sous-région, voire même pour l’Afrique», explique l’Apériste.




La CEDEAO doit changée Souza il ne mérite pas ce poste de haute responsabilité et il est moin diplomate
Félicitations Moustapha pour le maintien de la paix en Gambie c’est une excellente idée de sortie de crise