Il est connu sur franc parlé. Moustapha Cissé Lô dit toujours tout haut ce qu’il pense. Lors d’un entretien avec Senego ce lundi, Il l’a encore démontré. Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale a encore fait savoir qu’il tient toujours à ses ambitions présidentielles. Toutefois, précise-t-il, ce sera après que son ami Macky Sall aura brigué un second mandat.
Il informe en effet qu’il va créer un mouvement, le 6 janvier. Et celui-ci devra sillonner la diaspora, mais aussi Mbacké, Thiès. Ce déplacement aura pour but de reconquérir le pays, pour que Macky Sall puisse passer au premier tour, fait-il savoir Moustapha Cissé Lô.
Pour lui, Macky Sall avait promis de faire deux mandats, et il doit se limiter à ces deux mandats. Moustapha Cissé Lô ne se limite pas là et décline ses ambitions.
«Une fois élu en 2019, je quitte le navire parce qu’il n’a droit qu’à deux mandats. On ne va pas lui donner la possibilité de faire un troisième mandat. Et en 2024, je serais candidat. Mais avant cela, j’avais dit qu’une fois Macky Sall réélu, en 2019, je vais créer une liste dans tous les conseils municipaux du Sénégal afin de poser les jalons pour une base solide»


