La mort de l’étudiant Fallou Séne tué le mardi à l’Université de Saint-Louis continue de provoquer l’ire de ses collègues étudiants. A l’UGB où ils tenaient une manifestation, les étudiants réclament cette fois-ci le départ des autorités ministérielles et académiques. Ces derniers avaient barré la route nationale de 06h à 09h. D’après la Rfm, Il y a eu des affrontements avec les forces de l’ordre qui se sont soldées par des arrestations, mais aussi des blessés du côté des gendarmes.
Au lendemain de l’enterrement de leur camarade Fallou Séne, les étudiants de l’UGB ont montré leur colère. Des échanges de lacrymogènes et des pierres pendant une bonne partie de la matinée ont émaillé les affrontements entre gendarmes et étudiants.
«Qui dit justice dit réparation et qui dit réparation dit situer les responsabilités. Et qui dit de responsabilité dit la responsabilité du Recteur. Chaque nous descendrons sur le terrain», explique Alexandre Sambou, le coordonnateur des étudiants de Saint-Louis.
Cependant, des blessés légers ont été noté du côté des forces de l’ordre mais aussi 4 étudiants ont été interpellés puis relâchés avant que l’université reprend son calme.



