La panique s’installe au Sénégal, et selon M. Khaly Niang les terroristes sont des adversaires invisibles. Et il ajoute, qu’il est impossible de lutter contre le terrorisme avec des armes conventionnelles.
Docteur en droit et sciences criminelles, Me Papa Khaly Niang analyse la situation actuelle du Sénégal face au terrorisme. Pour protéger le Sénégal de cette situation qui gangrène le monde d’aujourd’hui, papa khaly fait appelle à une réflexion vers de nouvelles méthodes pour endiguer ce phénomène.
De fait Me Niang demande de s’appuyer sur les maires, les délégués de quartiers et les chefs religieux en les mettant dans l’obligation d’un pacte de solidarité sécuritaire. Dans son entretien il appelle aussi le ministre de l’intérieur à renforcer la sécurité nationale et à explorer d’autres pistes.
Marie Diouf
Source : enquête



