AccueilEducationLe directeur Cheikh Tidiane Thiam tué sur le chemin de son école

Le directeur Cheikh Tidiane Thiam tué sur le chemin de son école

Cheikh Tidiane Thiam, le directeur de l’école de Dakhar Ngogne, a été tué par un véhicule. Il se rendait matinalement à son lieu de travail à bord de sa moto. Les faits ont eu lieu la semaine passée.

Directeur de l’école élémentaire de Dakhar Ngogne (département de Kébémer), Cheikh Tidiane Thiam (41 ans), a été victime d’un accident de la circulation. Cet enseignant a été mortellement fauché alors qu’il se rendait à son lieu de travail. Selon le journal, l’Observateur, ce jour, M. Thiam, sur sa moto, se rendait à son école, située à quelques kilomètres de la ville de Ndande où il loge. Arrivé à la sortie du village de Beud Forage, le motocycliste, roulant à vive allure, a été surpris par un véhicule de type minicar, qui venait juste de redémarrer. Voulant éviter ledit véhicule, il a fait face à une autre voiture roulant dans le sens inverse. Le choc était inévitable.

Tentant de sauver sa vie, il a sauté dans le vide et s’est retrouvé dans le décor. La moto a été complètement détruite à cause de la violence du choc. Cheikh Tidiane Thiam s’est retrouvé avec le corps complétement écrabouillé. Il est mort sous le coup.

Informés, les éléments des sapeurs-pompiers de Kébémer ont procédé à l’enlèvement du corps sans vie, qui sera déposé par la suite au Centre de santé de ladite vile. Au même moment, les gendarmes de Kébémer, compétents dans le secteur, ont mis aux arrêts les deux chauffeurs, notamment Louis Souares, qui conduisait le véhicule ayant percuté la moto et Aliou Der, chauffeur du minicar. Ce dernier a démarré sans regarder dans le rétroviseur.

Les deux mis en cause, déférés au parquet de Louga après la durée légale de leur garde à vue, ont été attraits mercredi passé devant la barre du tribunal de grande instance de Louga.

Face au représentant du ministère public, ils se sont renvoyé la balle. Le parquet a requis l’application de la loi. Au délibéré, les deux chauffeurs, poursuivis pour homicide involontaire et défaut de maîtrise, ont été condamnés à 6 mois assortis du sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img