AccueilFootballLDC - Demi-finale aller : City et Real se neutralisent

LDC – Demi-finale aller : City et Real se neutralisent

Soixante-dix minutes soporifiques et une fin de match animée par les offensives stériles du Real. La demi-finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et les Madrilènes (0-0) ne restera pas dans les mémoires. Mais elle entretient le suspense avant le match retour, dans une semaine. Davantage par prudence que par manque de volonté, les deux équipes se sont donc très peu livrées durant une bonne partie du match. Aucun tir n’a ainsi été cadré en première période. Globalement maîtres du ballon durant cette période, les joueurs de Manchester City ont baissé d’intensité dès lors que David Silva est sorti sur blessure, à la 40e.

Moins en jambes dans les vingt dernières minutes, ils ont peu à peu reculé sous la pression naissante des Madrilènes. Privés de CR7 et Benzema (sorti à la pause), ces derniers ont eu plusieurs occasions de marquer le but qu’il leur aurait donné un avantage précieux. Mais Jesé a trouvé la transversale (71e) et Casemiro (79e) puis Pepe (82e) ont buté sur Joe Hart. Entretemps, l’arbitre aurait pu siffler un penalty pour une charge litigieuse dans la surface de Otamendi sur Lucas Vasquez (76e). Dans le temps additionnel, Manchester s’est enfin montré dangereux mais Navas a été vigilant sur un coup franc rentrant de De Bruyne (90e+2).

Hart a tout arrêté
Il n’a pas eu grand-chose à faire mais s’est montré décisif lorsqu’il le fallait. Joe Hart a notamment sorti deux arrêts déterminants dans le dernier quart d’heure : il a repoussé une tête piquée de Casemiro puis a sorti de la poitrine une frappe à bout portant de Pepe. Des parades spectaculaires qui permettent à son équipe de garder toutes ses chances de qualification

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img