De l’autre côté, l’association des sénégalais d’Amérique condamne vivement le comportement de Assane Diouf qui a passé tout son temps à insulter sur le net. Elle veut une lourde sanction contre Assane Diouf s’il est prouvé qu’il jouit de toutes ses facultés mentales. Ainsi soutient Ibrahima Sow, le Président de l’association joint par la Rfm soutient:
“Notre communauté, mon organisation n’a aucune forme de sympathie ou de solidarité à l’endroit de Assane Diouf. Nous condamnons avec la plus grande vigueur cette attitude qui consiste à se réfugier dans un pays pour insulter le Sénégal à travers ses institutions ou bien à travers d’autres personnes. ça, nous le condamnons et nous croyons d’abord que ce n’est aucune forme de courage. Car un homme courageux ce n’est pas quelqu’un qui se réfugie dans un pays pour insulter son pays. Même si nous trouvons que l’internet ou les réseaux sociaux ne doivent pas être une zone de non droit ou chacun peut mettre ce qu’il veut.
Si Assane Diouf est évalué et qu’on se rend compte qu’il jouit de ses facultés mentales, nous trouvons que c’est quelqu’un qui doit être châtié de la manière la plus sévère. Parsqu’il n’y a rien qui justifie qu’une personne qui qu’il soit se mette à insulter les gens sans aucune raison. »
En ce qui concerne le rapatriement proprement dite, il soutient: « Mais aussi notre position c’est que nous condamnons le rapatriement de tous sénégalais de tous bord qu’il puisse être. La raison est que nous sommes ici au Etats-Unis et nous savons que il y a d’autres nationalités qui sont là et qui ne sont pas rapatriés. Si on se met à rapatrier des sénégalais avec les lois en vigueur depuis l’arrivée de Trump, c’est une boite à pandore qui est ouverte et c’est beaucoup de sénégalais qui potentiellement peuvent être rapatrié parce que, vu les lois qui sont en vigueur, aujourd’hui, toute personne qui n’est pas citoyen américain peut pratiquement être rapatrié.




L association des senegalais d Amerique ou Les membres de l apr des etais unis;il ne fait pas dit qui vous representez2 Tous Les senegalais en amerique c est faux; vous defendez que votre presidente de parti Pourquoi au moment de l espulsione vous n etes pas interventi. Cesse l ypocrisie.