Les choses sérieuses vont commencer en République de Guinée; Ou du moins, une opposition farouche contre Alpha Condé. En effet, après l’appel lancé en fin novembre par le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, Cellou Dalein Diallo a répondu en annonçant la reconstitution des forces vives pour dire ‘’non à la dictature d’Alpha Condé »
En fin novembre, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, appelait à la reconstitution des forces vives de la Guinée pour combattre le régime d’Alpha Condé. Il invitait ainsi, Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et Sidya Touré à l’unité. Cet appel n’est pas du tout tombé dans l’oreille d’un sourd. Car, Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition a répondu favorable à cet appel. Pour lui, ‘’Alpha Condé a des objectifs : museler la presse, neutraliser la société civile et diviser l’opposition. Il pense qu’il a réussi, mais il ne réussira pas’’.
Et lui de poursuivre : « Les forces vives de la nation vont se reconstituer, se mobiliser pour dire non à la dictature, à la corruption et pas question de troisième mandat’’, annonce Dallein Diallo.


