La grève des médecins fonctionnaires maliens risque de leur coûter cher. En effet, 950 médecins cubains seraient sollicités par l’Etat malien pour pallier le déficit de médecins dans les hôpitaux publics. Le mot d’ordre de grève illimitée chez les médecins maliens est toujours d’actualité, de même que leurs exigences de «meilleures conditions de vie et de travail».
Selon le journal le Quotidien, ce sont plus de 950 médecins cubains, spécialistes de tout genre, qui seraient sollicités par l’État malien. Ces derniers devraient débarquer au Mali dans les jours à venir.
La grève illimitée a été lancée par le Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille et peine à connaitre un dénouement concret. Ceci s’explique par le fait que les syndicalistes et le gouvernement n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente. Les conséquences de cette situation rejaillissent sur les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Samedi dernier encore, à travers un communiqué, le gouvernement malien avait sollicité l’aide des médecins militaires en demandant aux populations d’aller se faire soigner dans les centres de santé des garnisons en attendant de trouver une solution au problème.


