Depuis certains jours, les médias sénégalais sont envahis par l’existence de riz en plastique qui circule sur le marché. Même si cette information a été démentie par les autorités compétentes, la gendarmerie elle, confirme l’existe de riz de mauvaise qualité sur le marché sénégalais.
La gendarmerie a saisi 2 000 tonne de riz impropre à la consommation. La quantité du riz a été retrouvée dans un hangar appartenant à une sénégalaise. Interrogée, la dame informe aux agents que le produit lui a été vendu par une banque. Au total, informe la dame, elle avait acheté 4 000 tonnes. Elle a vendu 2000 et reste 2000 autres tonnes de stock.
La gendarmerie informe que la quantité de riz impropre à la consommation qui circule sur le marché sénégalais est énorme. Déjà, rappelle les services de sécurités, sur les ondes de la Tfm, la brigade de Thiaroye avait saisi le mois de mars 400 tonnes. Au mois d’avril, la brigade de recherche pour la lésion saisit, elle aussi, 22 000 tonnes.
Cela confirme que le riz impropre à la consommation est assez présent sur le marché. La gendarmerie appelle à cet effet les citoyens à la prudence.



