Le bras de fer entre Donald Trump et la justice américaine est loin de connaitre son épilogue. Son décret interdisant aux ressortissants de six pays musulmans le droit d’entrée sur le territoire américain est à présent supprimé. Les juges ont estimé qu’un tweet précis du président prouvait que la mesure était discriminatoire.
Le décret de Donald Trump qui bloque la frontière à 6 pays musulmans d’accéder au territoire américain, continuent de semer la controverse. Après avoir été censuré plusieurs fois pour non-conformité à la constitution américaine, la justice continue de livrer des défauts liés à son décret. Selon nos confrères, le décret vient d’être scellé à cause d’un de ces tweets présidentiels du 7 juin 2017 au sujet des attentats à Londres, jugé discriminatoire.
“Et oui. On a besoin d’une interdiction de voyager pour certains pays »dangereux”, avait scandé Donald Trump. Pour les juges, de la première instance du tribunal fédéral de Hawaï le ver de la discrimination se niche dans ce tweet.



