AccueilFaits DiversPlusieurs morts, des dégâts matériels innombrables: Début d' hivernage catastrophique au Sénégal

Plusieurs morts, des dégâts matériels innombrables: Début d’ hivernage catastrophique au Sénégal

L’ hivernage commence mal au Sénégal. À peine les premières pluies tombées, le pays est déjà menacé par les incidents macabres causés par les pluies. Presque dans toutes les localités où les précipitations ont été importantes, des pertes en vie humaine et des dégâts matériels ont été constaté.

Depuis le début de l’ hivernage, il ne se passe pas une journée sans que les pluies ne font des victimes. Si ce n’est les bâtiments qui s’écroulent sur des gens, c’est le courant qui électrocute, ou même l’eau des fosses qui engloutit. Face à cette situation, la psychose a fini par s’installer dans la tête des sénégalais.

Selon nos informations, le samedi dernier, la capitale de Fouladou a connu un début d’hivernage particulièrement macabre. Après la disparition le 26 juin dernier, de Ousmane Baldé, 6 ans, emporté par les eaux de ruissellement au quartier « Polyvalent », c’est Saré Kemo qui est en deuil suite à la mort de Kaliexte Phillippe Maty, 20 ans, élève en classe de 3e au Cem/Kolda II. Selon les précisions de nos sources, le potache avait été électrocuté par une décharge électrique.

Le même jour, la commune de Kaffrine qui a aussi enregistré de forte précipitations (46 mm) a enregistré d’énormes dégâts matériels. Ensuite c’est au tour de  Maléme Hodar de recevoir les pluies dévastatrices qui n’ont pas été sans conséquence. Un bâtiment en banco s’est effondré sur une fille de 3 ans qui a rendu l’âme sur le coup.

Dans le même sillage, le lendemain, hier dimanche, 02 juillet 2017, Tambacounda a une fois de plus été frappé par la colère de l’eau. Dans la commune de Sinthiou Maléme, le jeune Seydou Ndiaye 18 ans qui était loin de se douter qu’il avait rendez-vous avec la mort, s’est déplacé en compagnie de ses camarades pour une partie de baignade. Loin de maîtriser les techniques de la nage, il a été emporté par les eaux de pluie. Une mort qui rallonge la liste des victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img