L’affaire Abdoulaye Baldé refait surface. Son épouse, Aminata Gassama, est convoquée ce lundi à la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei). Le maire de Ziguinchor qui sera aussi entendu par le magistrat instructeur, attend sagement son tour prévu jeudi prochain.
Est-ce la preuve que l’expert chargé d’évaluer les biens d’Abdoulaye Baldé a trouvé quelque chose de solide. L’épouse du maire de Ziguinchor va être de nouveau entendu ce lundi. Aminata Gassama fera face à la commission d’instruction préalable de la Crei. La reprise des auditons concerne aussi Abdoulaye Baldé en personne. Lui devrait être entendu jeudi.
Ce repassage fait suite au dépôt des travaux d’évaluation de l’expert Alboury Ndao au président de la commission d’instruction plusieurs mois déjà.
Rappelons que Abdoulaye Baldé a été inculpé en 2014 par la Crei pour enrichissement illicite et corruption portant sur 5 milliards de Fcfa. Aminata Gassama, sa femme, elle, est poursuivie pour recel pour le même montant.


