Les avocats de l’ancienne première dame décide de boycotter l’audience de lundi prochain. Me Amani Kouamé et ses collègues dénoncent de nombreuses failles dans la procédure et réclament une reprise totale du procès ; sans quoi ils refusent d’assister à la reprise du procès.
Dans le cours normal des choses, le procès devrait reprendre avec les plaidoiries de la défense, le réquisitoire, les délibérations et le verdict. Mais les revendications des avocats semblent vouloir y faire obstacle. Dans le même esprit que ses défenseurs, Simone Gbagbo n’entend pas assister aux débats.
Il faut souligner que la première équipe d’avocats qui assuraient la défense de l’ex première dame de la Côte d’Ivoire avait elle aussi boycotté les assises. Ils étaient contre le refus de la cour de faire comparaître certains témoins.
Cette nouvelle vague d’avocats commis d’office exige quant à elle la reprise totale du procès.


