AccueilInternationalBurkina-Faso: Les Koglweogo dictent leur loi !

Burkina-Faso: Les Koglweogo dictent leur loi !

Au Burkina Faso, ce sont les Koglweogo qui sèment la terreur. Ils ‘agit de structures d’autodéfense spécialisées dans la lutte contre le vol, les braquages et les attaques à main armée. Ils ont encore récemment fait parler d’eux quand certains de leurs membres ont affronté des villageois dans la région du Centre-Ouest du pays faisant 5 morts dont trois membres des Koglweogo.

En effet, ces groupes s’étaient rendus dans le village de Tialgho pour prélever des amendes, ce qui n’a pas été du goût des populations qui n’ont pas hésité  à se défendre. Il a fallu l’intervention du ministre de la Sécurité pour faire libérer des habitants du village de Tialgho, détenus par ces milices.

Plutôt hors normes, ces groupes d’autodéfense emploient la torture comme méthode interrogatoire. Ainsi, ils vont jusqu’à ligoter et suspendre à des arbres, les suspects interpellés. Profitant de l’absence des forces de sécurité régulières sur certains territoires du pays, les Koglweogo font régner leur loi tout en appliquant un code pénal qui leur est propre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img