AccueilEcho d'AfriqueBombardement en Syrie: «Donald Trump, Theresa May et Emmanuel Macron sont des...

Bombardement en Syrie: «Donald Trump, Theresa May et Emmanuel Macron sont des criminels»

Le leader de la Révolution islamique, Sayed Ali  Khamenei, a dénoncé samedi l’agression tripartite contre la Syrie, qualifiant de « criminels » Donald Trump, Theresa May et Emmanuel Macron, rapporte Vanguard.

Les Etats-Unis, la France et le Royaume Unis ont mené la nuit de vendredi à samedi des frappes cordonnées en Syrie, sous prétexte de répondre à l’attaque chimique présumée menée le week-end dernier à Douma.

Recevant les dirigeants politiques et militaires du pays, M. Khamenei a déclaré : « L’attaque menée ce matin contre la Syrie est un crime. Je déclare franchement que le président américain, le président français et la première ministre britannique sont des criminels. Ils n’obtiendront rien et ne tireront aucun bénéfice.

Il a souligné que les mêmes forces qui ont lancé des agressions au cours des dernières années en Irak, en Syrie et en Afghanistan ne tireront aucun bénéfice de ce nouveau crime.

Le ministère iranien des Affaires étrangères avait condamné samedi l’agression occidentale contre la Syrie et a mis en garde contre les conséquences régionales qu’elles auraient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img