Ayant fini par se disperser lors des élections législatives, l’opposition qui avait voulu au départ, aller aux élections législatives dans une large coalition, a été battue par le camp du Président Macky Sall. L’heure est à présent au bilan.
C’est le président Idrissa Seck qui a fait le point en premier. Dans une sortie médiatique, le leader de Rewmi avait fait savoir que l’opposition doit s’en prendre à elle seule. Car, le seul moyen pour elle de remporter ces élections législatives était de s’unir contre le camp du Président Macky Sall. Il dégage toutefois sa responsabilité, soutenant qu’il a fait ce qui lui fallait pour faciliter cette union. Tout en regrettant la suite.
Après lui, c’est le tour de Pape Diop de dégager sa responsabilité face à cette déroute. L’ancien maire de Dakar est d’avis que seule l’union pouvait leur permettre d’être à bout de Benno Bokk yaakar. Il dégage à son tour sa responsabilité soutenant que le moment venu, il édifiera l’opinion sur ce qui s’est réellement passé.
En attendant la position des autres, certains cogitent sur la mauvaise organisation des élections législatives.


