Le député de la Diaspora, Mor Kane déplore les nombreux assassinats des sénégalais en Europe et fustige l’attitude de nos représentants diplomatiques qui devaient entreprendre des démarches pour que ça cesse. Il interpelle également les autorités sénégalaises sur la question de la retraite et de l’obtention du permis de conduire pour les immigrés Sénégalais.
« Il y a beaucoup de problèmes en Europe. Le plus crucial est lié aux assassinats des sénégalais. C’est dommage et nous le déplorons. Le dernier crime qu’on a commis sur le sénégalais Mbaye Niang m’a trouvé sur place. J’ai été surpris quand j’ai constaté que le consul n’était pas sur place. L’ambassadeur est venu s’enquérir de la situation 3 jours après. Et aussi, il faut que l’opinion sache que les engagements que l’Etat prend allant dans le sens de garantir la prise en charge des rapatriements des corps ne sont jamais respectés » assène t-il.
Il n’a pas manqué de parler des pensions de retraite des immigrés. Il exhorte l’Etat à s’entendre avec l’Espagne, l’Italie et le Portugal pour le rapatriement des fonds pour les personnes retraités qui désirent rentrer au pays.


