AccueilSociétéAbdoulaye D Diallo : 42e et 30e Promotions de la Police National

Abdoulaye D Diallo : 42e et 30e Promotions de la Police National

Lors des 42e et 30e promotions de la Police National présidé par le Ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, lance un message à ces 1027 agents, après la mésaventure de l’agent A Diallo.

Le policier filmé en train de se laisser corrompre par deux jeunes dames,  « Méfiez-vous de la corruption a-t-il lancé au agents qui vont entrer en service qui sont au total de 1027 dont les 846 élèves de la 42e promotion ont été formés pendant 2 ans. IL s’agit  de 24 élèves commissaires, 10 élèves officiers, 113 élèves sous-officiers, 699 élèves agents. Une formation qui a duré moins de temps (un an) pour la promotion de l’administration pénitentiaire. Elle a concerné 6 élèves contrôleurs de l’administration pénitentiaire, 40 élèves agents administratifs et 135 élèves surveillants de prison.

Je vous dis poursuit-il sans ambages que toute personne convaincue de pratiques aux antipodes de l’orthodoxie s’exposera aux rigueurs des lois et règlements et ne bénéficiera d’aucune protection  de l’Etat » et j’insiste particulièrement sur l’impérieuse nécessité qui vous incombe de conformer en toute circonstance vos exhorte donc de se méfier des sirènes de la tentation, de l’argent facile. Mais ce n’est pas tout, il y’a aussi le respect des valeurs d’éthique et de déontologie.

Par la suite le Commissaire Ousmane Gueye, Directeur de l’école nationale de police et de la formation permanente, a invité les récipiendaires à épouser les valeurs qui fondent la fonction de policier et qui constituent le socle de la déontologie policière. « Vous avez pris l’engagement  de servir le peuple, alors respectez la déontologie qui sera la garantie de l’exercice de votre métier. La population attend énormément de vous. C’est pour cela que je vous exhorte à cultiver l’excellence dans le savoir-être et le savoir-faire. Pour vous les cadres, donnez le meilleur de vous-même pour mieux réussir le commandement de vos agents qui sont sous votre responsabilité ».

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img