AccueilSociétéPourquoi autant de morts et d'accidents au Sénégal?

Pourquoi autant de morts et d’accidents au Sénégal?

En moyenne, le Sénégal enregistre 500 accidents  chaque année. Dr Makhtar Faye, Directeur de la nouvelle prévention routière qui donne ce chiffre, a saisi l’occasion de sa tournée à Kaolack, pour tirer la sonnette d’alarme et expliquer les causes des accidents.

« Chaque année, on a en moyenne 500 accidents dans notre pays. Mais si on prend l’année 2016, on était à 651 morts. En 2017, on a connu une légère baisse parce que les statistiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers affichent 635 morts », déclare Makhtar Faye.

Et Kaolack parait être l’une des régions les plus accidentogènes« Kaolack est une région accidentogène. Pas moins de 400 camions y passent par jour, pour se rendre soit à Tambacounda, en Guinée ou au Mali. La région mérite qu’on lui accorde beaucoup d’attention. Et que l’Etat du Sénégal lui-même fasse beaucoup d’efforts en terme de sensibilisation mais également en terme de mesures visant à éradiquer le fléau que nous connaissons tous, qui est un fléau qui tue, blesse, endeuille des familles entières ».

Ainsi, il s’engagent à réduire les accidents. « Notre crédo, c’est de réduire les accidents parce qu’il y a trop de morts. Et, cela constitue un frein pour le développement de notre pays. Pas moins de 77 milliards sont injectés dans l’économie à cause des accidents de la circulation », souligne-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img