L’élève Ndéye Nogaye Diop, pensionnaire au Cem Touba Seras de la commune de Louga, portée disparue depuis samedi dernier, a été retrouvée hier matin à Saint Louis. Son oncle a effectué le déplacement dans la capitale du Nord pour la récupérer.
Interrogée par ses parents qui voulaient juste avoir une idée sur les circonstances de « son enlèvement », la collégienne a laissé entendre qu’elle n’était pas maitresse de ses actes en quittant l’école : « je partais sans savoir ma destination », aurait-elle dit. Peut-être l’enquête ouverte par la gendarmerie permettra de tirer au clair cette affaire qui a défrayé la chronique à Louga durant tout le week-end.
Rappelons que la jeune demoiselle, Ndéye Noyage Ndiaye, élève en classe de 4e et domiciliée au village de Mbarom Diop Sis à deux kilomètres de Louga, parcourait chaque jour trois kilomètres pour aller à l’école. C’est le samedi dernier, après l’épreuve d’Éducation physique et sportive, qu’elle a quitté son collège, marchant seule dans la brousse. Et depuis, elle n’avait plus refait signe de vie.



