Accueil / Politique / Toussaint Manga SG : « Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison »

Toussaint Manga SG : « Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison »

L’union des jeunesses travaillistes (Ujtl) sort de son mutisme. Les partisans de Toussaint Manga très remontés contre le Président de la République Macky Sall sont montés au créneau pour dénoncer sa gestion allant même jusqu’à le comparer à l’ancien Président gambien. Ainsi, ces derniers ont passé en revue les différents sujets saillants de l’actualité sénégalaise.

Face à la presse, hier, l’Ujtl s’est encore illustré en jetant en pâturage la gouvernance de Macky Sall soutenant que c'est la zone la plus sombre de l’histoire du Sénégal. «Après avoir instrumentalisé notre justice, en la transformant en une section politique de l’Apr, chargée d’emprisonner, de liquider voire d’exiler les opposants et d’invalider les candidatures de tous les potentiels adversaires politiques, le Président Macky Sall n’arrive pas organiser des élections libres et transparentes », tonne Toussaint Manga.

Abordant la question sur la nomination d’Aly Ngouille Ndiaye au poste du ministre de l’Intérieur, l’Ujtl dénonce ce qu’il appelle du : «je m’en foutisme d’Etat ». Selon ce dernier Aly Ngouille Ndiaye est plus dangereux que Abdoulaye Diallo, «pour avoir osé brader, dans un passé récent, les intérêts de notre pays dans le scandale Arcelor Mittal ».

Cependant il demande par ailleurs que le Président Sall soit traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison, menace à la souveraineté de l’Etat et à la cohésion nationale et pour manque de patriotisme. Annonçant le retour de Karim Wade avant les élections de 2019, Toussaint et Cie suggèrent au Président de ne pas jouer des sénégalais.

Autre sujet abordé, le dialogue s’est encore une fois invité au débat. De ce fait, l’Ujtl exige d’abord que le statut de chef de l’opposition soit appliqué dans toutes ses formes. «C’est sûr que leur appel au dialogue n’est pas sincère. Comment peut-on exiler son principal challenger et emprisonner la troisième force politique du pays et appeler à une concertation nationale ? Un dialogue sans le Pds et Khalifa Sall est tout sauf un dialogue », affirme Toussaint Manga

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...