Accueil / Vie de Star et mode / This is acting le nouvel album de SIA.
This is acting
la couverture du nouvel album de la chanteuse australienne Sia

This is acting le nouvel album de SIA.

 

This is acting, Le nouvel et septième album de la chanteuse Sia annoncé depuis une dizaine de mois va  enfin  débarqué  ce vendredi 29 janvier. Une publication décalée pour des raisons que l’on ignore, ce nouvel album était pourtant prêt. Quoi qu’il en soit, il donnera suite à ses cinq premiers albums qui n’ont pas eu la reconnaissance espérée et à ce fameux sixième opus 1.000 Forms Of Fear (1.35 millions de ventes) dans lequel on découvre une flopée de tubes (« Chandelier », «  Big Girls Cry », « Elastic Heart »…), et une sensibilité sans doute innée.

Prévu depuis un certain temps, « This is Acting » contient exclusivement 14 pistes initialement destinées à d’autres artistes (un compil de REJECT), et pas des moindres. Rihanna, Beyonce, Adele… elles ont toutes reçu une ou plusieurs chansons, qu’elles ont finalement refusées… et elles ont bien faits ! Puisque Sia les interprètes à la perfection !

Captivant, « This is Acting » est accrocheur. Le premier titre  « Bird Set Free », un titre pop qui aurait pu faire office de premier single. Véritable conte de fée, la suite se passe avec le lead single « Alive », ce fameux single que nombreux ont critiqué à cause de la voix de Sia trop criarde, malgré l’efficacité proprement dit du titre. Le niveau retombe quelque peu, vraiment légèrement avec « One Million Bullets », qui offre encore une fois des couplets très légers avant de nous faire fondre sur un refrain nettement plus réjouissant. Ce style allant crescendo est vraiment une marque de fabrique sur ce nouveau disque puisque beaucoup de titres décollent pour nous amadouer lors des refrains. C’est le cas de « House On Fire » et de « Broken Glass », de très beaux morceaux, intéressants au vu de leurs constructions et des sonorités qui complètent cette belle collection des potentiels tubes.

http://https://www.youtube.com/watch?v=-4Ib25IUZ-Y

Hissein GUIAGOUSSOU.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

dépigmentation

 Xessal : Quand la peau noire dérange au Sénégal

L’utilisation abusive de produit dans le but d’éclaircir la peau, nommément appelé ...