Breaking News
Accueil / Société / Le Sénégal échappe à un acte terroriste « d’envergure »!

Le Sénégal échappe à un acte terroriste « d’envergure »!

Le Sénégal est-il visé par une attaque terroriste ? La question mérite son pesant d’or. En effet, le Sénégal via son service de renseignement et les mesures de sécurités mises en branle, s’active à déjouer tout acte de terroriste. De ce fait, l’on nous renseigne que les services de renseignement sont parvenus dernièrement à faire ‘’capoter’’ un projet terroriste ‘’imminent’’.

Les services de renseignement sénégalais ont encore frappé. Ces derniers se sont illustrés en réussissant à déjouer un projet terroriste. Cette prouesse des services de renseignement sénégalais a été réussie en parfaite intelligence avec le renseignement américain. Les recoupements effectués sur cette affaire font ressortir l’exemplarité des relations de coopération policière internationale… en haut lieu de la hiérarchie policière. Il s’avère que les services de renseignement américain qui ont aidé à déjouer ce projet terroriste, ont avisé «d’une menace crédible liée à une activité terroriste potentielle à Dakar ». En effet, dans son message publié, hier l’ambassade des Etats-Unis à Dakar prévient ses ressortissants vivant au Sénégal, de prendre des mesures conservatoires de sécurité.

Allant plus loin dans cette affaire, les forces de sécurité câblés par l’Observateur ne se font pas de sang d’encre pour évoquer un « projet terroriste dont les présumés auteurs, au nombre de trois, sont issus d’un pays voisin de la sous-région en proie à un conflit armé porté par des djihadistes. Ce commando avait pour cible, un réceptif hôtelier, situé à Dakar. Les trois djihadistes, L. D,  H. Ag H et Ag. M. H, qui ne seraient pas encore sur le territoire national, envisageaient d’opérer en duo et le troisième acolyte avait pour tâche de les convoyer à bon port sur le sol sénégalais ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*