Accueil / Economie / Partenariat entre le groupe Ngom et frères et le groupe Piriou
groupe Ngom et frères et le groupe Piriou

Partenariat entre le groupe Ngom et frères et le groupe Piriou

Ngom et frère  vient de signer un partenariat avec le groupe français de construction navale Piriou. Après son implantation au Nigeria en 2004, au Vietnam en 2006 et en Algérie en 2013, PIRIOU s’installe au Sénégal.

Nous avons l’honneur et le plaisir d’accueillir le groupe Piroui au Sénégal, un groupe bâti sur une réputation de sérieux et de valeurs. » a Dit Babacar Ngom.  Suite à la signature du partenariat, ces deux entreprises ont décidé de créer la société PIRIOU NGOM. Qui va proposer ses services, dans la réparation et la construction navale, notamment dans le domaine de la pêche, des navires de services et de défenses.

Pour mieux se rapprocher de sa clientèle le groupe PIRIOU adopte la stratégie du rapprochement, ce qui explique son implantation et le partenariat avec une entreprise locale, « un soutien  technique et logistique en France, mais surtout un personnel local » dit Mr Ngom qui poursuit,  « Plus de 20 ans dans le secteur maritime, la société Ngom et frères, va relever le défis politique concernant le monde maritime dans le plan Sénégal émergeant à traversPiriou » explique-t-il.

Spécialiste dans la construction, la réparation et l’ingénierie navale mais aussi dans la prestation de services, le groupe Piriou créé en 1965  construit des navires jusqu’à 120 m et en a livré plus de 430 dans le monde.

Ainsi, Pascal Piriou président du dit groupe explique : «  De par nos expériences réussies au Nigeria et en Algérien notre implantation  au Sénégal était évidente. Les Bateaux Piriou sont présent au Sénégal depuis 1979 et nous avons toujours considère cette région comme prometteuse. » Il dit aussi que c’est avec modestie et confiance qu’il vient s’implanter à Dakar.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Afrique: Comment les femmes rurales contribuent à l’économie familiale

En Afrique sans être propriétaires terriens, ni chef de famille, les femmes ...