Accueil / Politique / Moustapha Niass « Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine était un grand homme de paix »

Moustapha Niass « Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine était un grand homme de paix »

Au lendemain du rappel à Dieu du Khalife général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Al-Amine, c’est la ruée des autorités politiques dans la ville de la cité religieuse. Accompagné d’une forte délégation composé de députés, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass s’est rendu hier, à Tivaouane pour présenter ses condoléances à la famille. Ce dernier a tenu à témoigner du rôle très prépondérant que jouer le défunt Khalife au Sénégal.

«Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine était un grand homme de paix qui, à maintes reprises œuvrer pour la cohésion sociale au Sénégal. Donc ne plus avoir un telle personne constitue une grande perte pour la nation entière et même au delà», a témoigné le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niass devant la famille Sy.

Prenant la parole, le porte-parole de la famille Serigne Mbaye Sy Mansour après avoir remercié les hôtes, a par ailleurs inciter les sénégalais à cultiver la paix et la cohésion sociale. «Il ne faut jamais user de la violence. Il faut s’aimer, s’aider mutuellement et vivre en harmonie», se-dit-il.

Pour rappel, le nouveau Khalife sera connu, ce dimanche après la cérémonie de la troisième journée du rappel à Dieu du défunt Khalife Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.