Accueil / Société / Menace terroriste : un touareg enturbanné arrêté hier à Rosso avec des explosifs

Menace terroriste : un touareg enturbanné arrêté hier à Rosso avec des explosifs

Au rythme où vont les choses, l’alerte américaine sur un danger d’action terroriste qui plane sur Dakar gagne en crédibilité. Hier, nos forces de sécurité se sont encore illustrées en arrêtant un présumé terroriste qu’elles recherchaient depuis plusieurs jours. Cela, après l’arrestation de deux djihadistes algériens dans la même ville de Rosso.

Selon la Rfm, qui a donné la nouvelle, hier soir, le mis en cause est entre les mains de la police locale. Un témoin de l’arrestation souligne que l’homme est «un touareg », et au moment de son arrestation, «il était enturbanné et avait avec lui des explosifs ». Il était recherché depuis plusieurs jours par les forces de sécurité, qui ont fini par lui mettre la main dessus. Le djihadiste présumé est rentré au pays, après avoir séjourné en Syrie, où il serait entraîné pour ses activités terroristes.

Cette nouvelle est d’autant plus inquiétante qu’elle arrive quelques heures seulement après l’alerte de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar, appelant les ressortissants américains à éviter les hôtels en bordure de mer d’ici janvier, en raison d’une «menace crédible » d’actions terroristes dans la capitale sénégalaise.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.