Accueil / Politique / Mamadou Ndoye / Macky Sall : l’indécent deal sur le dos des populations !
Macky Sall, mamadou Ndoye

Mamadou Ndoye / Macky Sall : l’indécent deal sur le dos des populations !

Invité de l’émission « objection » sur Sud Fm, l’ancien Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye, a fait des révélations explosives. Selon lui, il encaissait, à la fin de chaque mois, la somme de quatre millions de F Cfa qu’il reversait dans les caisses dudit Parti.

« Lorsque j’ai été élu SG de la LD, Macky Sall m’a reçu et m’a fait des propositions : ou je te nomme ministre conseiller, ou alors je te remets la somme mensuelle de quatre millions. J’ai refusé le poste de ministre conseiller et j’ai pris les quatre millions qui, chaque mois, étaient reversés directement dans les caisses du parti », a révélé l’ex compagnon d’Abdoulaye Bathily.

Toutefois, l’ancien secrétaire général de la LD a soutenu n’avoir jamais tiré profit de ces fonds dans la mesure où il reversait les sous dans les caisses de la Ligue démocratique.

Mais Seydou Guèye dément ces propos. Il explique que Mamadou Ndoye voulait être nommé à un poste de ministre d’Etat. Ce que Macky Sall avait refusé. Le porte-parole du gouvernement explique aussi que les 4 millions n’étaient pas destinés au parti la Ld, mais plutôt à Mamadou Ndoye.

« Mamadou Ndoye voulait être nommé ministre d’Etat comme Abdoulaye Bathily l’avait été. Ce que le Président Macky Sall avait refusé, en lui faisant savoir qu’il ne voulait plus nommer de ministres d’Etat. Et que s’il souhaitait, il pourrait faire de lui un ministre conseillé. Il n’a pas accepté. Néanmoins, il accepte que le Président Macky Sall lui donne 4 millions chaque mois, qui est l’équivalent du salaire d’un ministre d’Etat. »

Cette affaire va sans nul doute, susciter beaucoup de polémiques. Car elle renseigne sur la mauvaise gestion des ressources du Sénégal par le régime en place.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...