Accueil / Politique / Insécurité au Sénégal, Abdoulaye Baldé revêt ses mentaux de commissaire de police et conseille

Insécurité au Sénégal, Abdoulaye Baldé revêt ses mentaux de commissaire de police et conseille

Ces derniers jours, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, est revenu sur le devant de l’actualité. Des informations ont fait état des démarches entamées pour intégrer son parti dans la mouvance présidentielle. Mais celui qui fut un commissaire de police fait fi de ce débat pour se pencher sur l’insécurité qui sévit au Sénégal.

Abdoulaye Baldé qui pense connaitre la solution du mal qui fait ravage au Sénégal n’a pas pu s’empêcher de donner ses conseils pour arriver à bout de l’insécurité au Sénégal. Le maire de Ziguinchor qui était en meeting à Bignona samedi dernier, estime en effet que la police et la gendarmerie doivent changer de fusil d’épaule dans leur stratégie de lutte. Pour Abdoulaye Baldé, « la police et la gendarmerie ne patrouillent pas suffisamment » alors que « le Sénégal est le pays où les délinquants situent les policiers et les gendarmes avant de commettre leur forfait ». Partant de ce constat, il recommande plus de mobilité aux forces de l’ordre.

Il suggère aussi à l’Etat de donner plus d’effectifs et de moyens à ces deux corps, comme c’est le cas dans les autres pays du monde. Il préconise enfin, un travail en profondeur.

Ainsi soutient-il «Il faut aussi changer les mentalités, car souvent les principales difficultés proviennent des familles.Il faut mettre davantage l’accent sur l’éducation des enfants et le retour à nos valeurs» explique-t-il.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.