Accueil / Politique / Idrissa Seck : «Je suis attristé que Macky Sall utilise la justice pour écraser des adversaires politiques»

Idrissa Seck : «Je suis attristé que Macky Sall utilise la justice pour écraser des adversaires politiques»

Idrissa Seck ne lâche pas encore Macky Sall. ‘’Macky Sall veut neutraliser tous ses adversaires politiques’’, tels sont les propos de l’ancien premier ministre Idrissa Seck à l’endroit du président. En visite à Porokhane, le patron du Rewmi a dénoncé encore une fois la procédure contre le maire de Dakar Khalifa Sall.

C’est devenu une habitude à chaque sortie, Idrissa Seck dénonce des agissements qu’il juge anti-démocratique de la part de l’actuel régime. Ainsi, selon le leader du Rewmi, Macky Sall veut se débarrasser de ses adversaires politiques et le cas l’édile de Dakar en est une parfaite illustration. Entre autres sujets abordés, Idrissa Seck a critiqué aussi l’attitude du président de la République à l’égard de son prédécesseur Abdoulaye Wade.

«Je suis attristé que le président de la République utilise l’institution judiciaire pour combattre et écraser des adversaires politiques. Et je pense qu’un tel comportement visant à détruire des leaders politiques qui auraient pu servir le pays servir le continent, ça c’est une démarche tout à fait inacceptable», s’indigne Idrissa Seck.

Il poursuit pour se désoler du traitement que le président Macky Sall exerce à l’égard de son prédécesseur. «Si vous prenez le cas Abdoulaye Wade aujourd’hui, l’Afrique et le Sénégal sont privés de son talent diplomatique et de son envergure. Aujourd’hui ni l’Union Africaine, ni la Cedeao ni l’Uemoa, ni l’Onu ne font appel à lui du seul fait du traitement que lui réserve Macky Sall. Je trouve ça indigne. Et c’est pareil avec ce qu’il a fait à Khalifa Sall. Je profite pour rappeler ce qu’un vieux sage Peulh m’avait dit et que j’ai rappelé au président: il avait dit qu’un bon chef doit porter deux noms ‘’Tognéha’’ ce qui ne fait pas outrage qui ne fait pas offense aux autres et ‘’Yopptotako’’ celui qui ne se venge pas, qui ne cherche pas à écraser les gens».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*