Accueil / Education / Confrontées à un problème de budget, les écoles publiques nouent des partenariats pour se tirer d’affaire

Confrontées à un problème de budget, les écoles publiques nouent des partenariats pour se tirer d’affaire

L’école sénégalaise manque de tout. Ces écoles publiques vont de mal en pire. Cette fois-ci ce n’est pas un problème d’effectifs mais plutôt un problème de budget. Ainsi, ces derniers éprouvent la lourde tâche de faire face à leurs différentes charges car soutiennent-ils, ce que l’Etat leur donne est insignifiant. Cependant, pour faire face à ces problèmes, les chefs d’établissement sont obligés de nouer des partenaires pour se tirer d’affaire.

«Pendant des années nous étions à 15 millions mais vous savez que les budgets ont été révisés à la baisse. Maintenant, il est à 3 millions seulement. Cet argent ne suffit déjà pas pour assurer les charges de fonctionnement», se désole Mme Any Coly, proviseur du lycée Seydou Nourou Tall.

Face à cet état de fait, le proviseur et l’association des parents d’élèves ont décidé de nouer des partenaires afin de changer la vision de leur établissement qui a changé son cadre de vie. Un partenariat qui a bien porté ses fruits à en croire cette dernière.

Le constat est le même, à l’école primaire Adja Waradj Diène de Soumbédioune. Selon le Directeur Ibra Fall qui s’exprimait au micro de Rfm, l’aide qu’il reçoit depuis 2014 seulement dépasse à peine les 800 000 fr.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...