Accueil / Economie / Coopération sino-sénégalaise : L’ambassadeur de la Chine prie pour sa pérennisation

Coopération sino-sénégalaise : L’ambassadeur de la Chine prie pour sa pérennisation

Membre du cercle des Brics, la Chine est un partenaire de développement de taille pour les pays Africains. Au Sénégal, «pour les 10 dernières années, la Chine a totalisé 12 milliards de Yuans de financements ». Ces deux pays comptent accroître dans l’avenir leur coopération.

L’ambassadeur de la Chine au Sénégal, Zhang Xun, a profité de la célébration de la fondation de la République de Chine pour magnifier l’excellence des rapports entre les 2 pays. «La coopération économique et commerciale affiche une bonne dynamique», a rappelé Zhang Xun. Qui informe que «l’année 2016 a été marquée par un volume bilatéral de 2,36 milliards de dollars Us, et pour les 8 premiers mois de cette année, ce chiffre a dépassé 1,5 milliards ».

À en croire le diplomate, les projets structurants comme l’autoroute Thiès-Touba, les forages multi-villages, la large bande nationale et l’arène de lutte avancent dans d’heureuses conditions. Fort de ce constat, Zhang Xun a ainsi déclaré que «pour les 10 dernières années, la Chine a totalisé 12 milliards de Yuans de financements au Sénégal ». Une situation qui pousse l’ambassadeur de la Chine à espérer que «nous continuerons à travailler main dans la main avec les amis sénégalais pour un meilleur avenir des relations sino-sénégalaises».

Venu représenter le gouvernement, le ministre des Sport Matar Ba a confirmé les propos de son excellence Mr l’ambassadeur concernant leur partenariat.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.