Accueil / justice / Arrestation des internautes sénégalais, la justice ne freine-t-elle pas la liberté d’expression?

Arrestation des internautes sénégalais, la justice ne freine-t-elle pas la liberté d’expression?

La justice sénégalaise contrôle de plus en plus ce qui se passe sur le web. Une situation qui occasionne de nombreuses arrestations, notamment celle de Bara Fall et tant d’autres. AU constat des faits, la justice n'est-il pas dans une dynamique d’entraver la liberté d’expression des citoyens sur le web.

L’évolution de l’internet s’accompagne avec divers dangers. Cependant, pour parer à d’éventuelles violences et autres conséquences liées au web, le gouvernement du Sénégal, par le biais de services spécialisés, prend des proportions sérieuses. Toutefois, diverses dérives sont récemment notées et qui ont fini par semer la peur dans le ventre des internautes sénégalais, poussant même certains à faire silence radio devant l'actualité.

En effet, du jeune ‘’ouakamois’’, Bara Fall, accusé d’avoir fait l’apologie de la violence sur le drame du stade Demba Diop faisant la mort de 8 personnes et plusieurs centaines de blessés, en passant par celle de la fille qui a insulté dans une vidéo publiée sur la toile, la justice sénégalaise fait sa rafle. Mais à ce rythme, elle risque de bafouer la liberté d’expression des citoyens qui n'ont souvent que le net, notamment ‘’facebook’’ pour exprimer leurs idées.

Par Mamadou Diaby

Stagiaire

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...