Zlatan Ibrahimavic s’est une nouvelle fois invité sur le débat qui oppose Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. Le Suédois n’a pas du tout apprécié les arguments mis en avant par le Portugais pour tenter de convaincre l’Argentin de le rejoindre en Italie.

Dans la lutte qui oppose Cristiano Ronaldo à Lionel Messi depuis tant d’années, Zlatan Ibrahimovic a toujours eu tendance à afficher sa préférence en faveur de celui qu’il eut comme coéquipier au FC Barcelone. L’Argentin a une nouvelle fois reçu le soutien du vétéran suédois, quelques semaines après avoir vu sa légitimité indirectement remise en cause par son homologue portugais. Ce dernier reprochait ainsi à la star des Blaugranas de ne jamais avoir osé sortir de sa zone de confort. Il l’avait ainsi invité à quitter la Liga dès que possible pour venir tenter sa chance en Serie A par exemple…

« J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, pendant que lui a toujours joué en Espagne. Pour moi la vie est un défi, j’aimerais qu’il vienne en Italie, un jour. Qu’il fasse comme moi et qu’il accepte le défi », avait lancé le dauphin de Luka Modric au classement du Ballon d’or 2018. Mais une tierce personne est venue se mêler au débat en la personne de l’attaquant du Los Angeles Galaxy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Scandinave n’est pas du tout de l’avis de CR7.

« Cristiano parle de nouveaux défis. Il appelle cela un défi de signer dans un club où il est déjà normal de remporter la Serie A ?, a lancé Zlatan dans l’Express. Pourquoi n’a-t-il pas choisi un club de deuxième division il y a quelques années ? Essayez de devenir un champion avec un club de deuxième division, le ramener en première division, ça c’est un défi ! Ce sont des conneries, signer à la Juventus n’est pas du tout un défi ». Pour rappel, s’il n’a jamais remporté la Ligue des champions ni le Ballon d’Or, Ibrahimovic est parvenu à s’offrir au moins un titre de champion en Angleterre, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne.