moustapha cissé lô à yoff

Moustapha Cissé Lô est averti. Le Conseil des Notables de Yoff menace de l’expulser du périmètre communal de Yoff, s’il n’arrête pas ses attaques contre Abdoulaye Diouf Sarr.

Lors d’un meeting de remerciement, samedi dernier, Moustapha Cissé Lo s’est attaqué, indirectement, au ministre maire de la commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr. Le président du Parlement de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est même allé jusqu’à revendiquer la victoire de Macky Sall à Yoff.

« Nous rappelons aux politiciens véreux comme Moustapha Cissé Lo qui veut s’arroger la paternité de la victoire de BBY à Yoff, que depuis l’avènement de la 2e alternance de 2012, Yoff n’a jamais permis aux opposants du Président Macky de gagner la moindre élection. Cela est dû au travail et à l’engagement de Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr qui a su mobiliser toute la communauté yoffoise derrière lui », martèle le Conseil des Notables.

Qui ajoute : «En 2014, alors que toutes les communes de Dakar avaient basculé dans l’opposition, Yoff a été la seule commune gagnée par l’APR, et cela grâce à Abdoulaye Diouf Sarr. Cette victoire a été confirmée aux élections du Référendum de 2016, aux élections législatives de 2017, alors que Cissé Lô était inconnu à Yoff.

« C’est méconnaitre la sociologie de Yoff que de penser que ses habitants peuvent accepter l’arrogance et les déclarations incendiaires de Moustapha Cissé Lô », menace le Conseil. Avant d’avertir : «Si les hauts responsables de l’APR ne recadrent pas Cissé Lô, le Conseil des Notables de Yoff dégage toute responsabilité et prévient que des mouvements spontanés pourraient s’organiser pour le faire sortir de Yoff s’il n’arrête pas ce comportement indigne à l’égard de notre communauté.