HomeA la uneYannick Noah et ses douloureuses confidences sur le racisme

Yannick Noah et ses douloureuses confidences sur le racisme

Yannick Noah est considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire du tennis mondial. Le joueur d’origine camerounaise demeure à ce joueur, le dernier joueur français à avoir remporté le prestigieux tournoi de Roland Garros. Après une riche carrière tennistique ponctuée par l’obtention de 23 titres sur le circuit mondial, Yannick Noah a entamé une autre carrière palpitante dans le domaine de la musique. Nombreuses des chansons interprétées par la légende française sont devenues cultes.

Yannick Noah sans langue de bois

Au fil du temps, Yannick Noah s’est imposé comme l’une des personnalités préférées des français. Cependant, l’ex-champion de tennis a connu des moments douloureux dans son ascension vers la gloire. En effet, au cours d’un récent entretien médiatique, Noah s’est exprimé sur le racisme endémique qu’il a subi durant tout sa vie. L’ex vainqueur de Roland Garros a indiqué que le racisme est toujours présent dans sa vie et qu’il mène une lutte sans relâche contre ce fléau.

Pendant son entretien médiatique qui fut relayé sur le site non-stop-people.com, Yannick Noah s’est livré à cœur ouvert. Il estime qu’il ya encore beaucoup à faire pour arriver à vaincre le racisme qui est toujours fortement ancré dans les esprits. Certes, il estime que de nombreux efforts sont faits dans le but de faire évoluer les mentalités mais pour la star française il faut aller beaucoup plus loin.

Dans la suite de son entretien, Yannick Noah a exprimé son inquiétude pour la nouvelle génération qui va devoir gérer le phénomène du racisme. « C’est le combat de ma vie. Je m’adresse au gamin qui va être dans ma position pour lui dire : « Mec, tu sais quoi ? Si moi j’y suis arrivé, tu peux y arriver. Oui, on va te traiter de sale n*gro. Quand tu as la double culture, et que tu es sensible, tu es toujours du côté de celui qui morfle. Et celui qui morfle, souvent, c’est le noir » a déclaré Yannick Noah.

- Advertisment -

Most Popular