HomeA la uneVaccination forcée en entreprise: La mise au point du ministre du Travail

Vaccination forcée en entreprise: La mise au point du ministre du Travail

L’affaire faisait grand dernièrement sur la toile. En effet, certaines entreprises avaient décidé d’imposer la vaccination anti-covid à leurs employés, au risque d’être sévèrement sanctionnés. Face à cet état de fait, le ministre du Travail, Samba Sy, est promptement monté au créneau pour remettre à l’ordre les employeurs concernés.

« Étant donné qu’à l’état actuel de notre législation aucune disposition ne rend obligatoire la vaccination, ces procédés, discriminatoires et attentatoires aux droits des travailleurs, sont dépourvus de fondement juridique », a précisé le ministre du Travail.

Par conséquent, le ministre du Travail a sorti un communiqué dans lequel il s’est voulu très claire à l’attention de tout employeur régit par le Code du travail.

En effet, selon Samba Sy, le pouvoir d’organisation du travail ainsi que l’obligation de garantir la sécurité et la santé des travailleurs ne donnent aucunement le pouvoir à un employeur de refuser l’accès de l’entreprise à un travailleur au seul motif qu’il ne s’est pas fait vacciné.

docccccc 214x300 1

- Advertisment -

Most Popular