HomeA la uneUSA: Pour faire annuler les résultats du scrutin présidentiel, Donald Trump tente...

USA: Pour faire annuler les résultats du scrutin présidentiel, Donald Trump tente le tout pour le tout

Décidément, Donald Trump n’arrive toujours pas à digérer sa défaite lors de la présidentielle de Novembre dernier. Il est vrai que le scrutin présidentiel a été très serré, sans doute la plus indécise de l’histoire américaine. L’élection a montré une société américaine profondément clivée et le mandat de Donald Trump n’aura rien changé à la situation. C’est dans ce contexte que le candidat démocrate, Joe Biden a remporté la présidentielle et dans quelques jours, il sera officiellement investi 46e président des États-Unis.

Trump ne lâche pas l’affaire

Donald Trump de son côté, n’entend pas abdiquer. Durant tout le processus électoral il avait indiqué qu’il n’allait pas reconnaître les résultats notamment les fameux votes par correspondance qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive. La présidentielle de 2020 s’est jouée dans des États clés comme celui de la Géorgie. Tout récemment, il ressort que Donald Trump a appelé le responsable des votes dans l’État de Géorgie pour lui signifier qu’il y a eu erreur dans le comptage des voix.

Le magnat de l’immobilier a clairement indiqué à Brad Raffensperger (responsable des votes en Géorgie) qu’il a remporté la Géorgie et qu’il y a eu erreur dans le comptage des voix. C’est le Washington Post qui a relaté ce fait incroyable qui se serait déroulé le 02 janvier dernier. Selon le média américain, monsieur Raffensperger a été interloqué par l’appel de Donald Trump qui l’a scotché sur place.

Par la suite, le responsable des suffrages en Géorgie s’est ressaisi et il a remis Donald Trump à sa place en ces termes: « Monsieur le Président… Le problème que nous avons, c’est que vos chiffres sont faux ».Durant l’entretien téléphonique, Brad Raffensperger est resté droit dans ses bottes et il a botté en touche tous les arguments avancés par Trump qui de son côté, est sûr d’avoir remporté les voix en Géorgie.

- Advertisment -

Most Popular